Les idées en vacances

La rentrée des idées


" Ca y est, c'est la reprise ! "


Vous avez acheté une nouvelles équerre et un crayon gris HB N°2 sur les deux dernières semaines ? Il est fort probable que vous soyez atteint(e) du syndrome dit "de la rentrée". Une pathologie qui touche de nombreux Français en septembre après que les stagiaires aient fait tourner l'économie du pays durant tout le mois d'août. La newsletter fait elle aussi sa p***** de rentrée après 2 mois d'absence. Son auteur revient en pleine forme et surtout il a passé moins de temps derrière les écrans et davantage à faire des jeux de mots.

Petit lexique des idées en vacances

  • Faire preuve d'idée au logis : faire des brainstormings chez soi pendant les vacances
  • Avoir une idée fixe : adopter un chien dans un village d'irréductibles lors de votre séjour en Armorique
  • Idée-Alizée : se prendre pour une diva en chantant "Moi Lolita" lors d'une soirée karaoké au camping
  • Pres-idée : partir au Fort de Brégançon avant la rentrée des ministres
  • Socks-idée : se dit d'une personne britanique qui mets des chaussettes avec ses tongs tout en rouillant sur place
  • Se Suisse-idée : faire un jeu de mots à mourir de rire pendant ses vacances à la montagne (ok, celui-ci est limite)
  • Liqu-idée : qualifie actuellement la compagnie aérienne qui fait que l'auteur est rentré plus tôt que prévu au boulot... 🛬

Bref, je vous dis ça sans avoir une seule idée derrière la tête.

Chasser le naturel, il revient au boulot...

Les vacances représentent un moment important pour déposer son cerveau et sortir de son quotidien. L'occasion également de faire le point et de repenser à de nouveaux projets pour la rentrée (les mois de septembre et octobre sont d'ailleurs, avec le mois de juillet, les mois phares pour les démissions). Alors oui c'est chouette de revenir avec des intentions de changement, néanmoins gare à la routine qui vous happe dès le lundi et les gestes et rituels habituels qui réveillent vos réflexes. Il ne s'agirait pas que votre mois de septembre ressemble ressemble à un retour de nouvel an avec de jolies résolutions. Si les vacances sont une coupure qui permet d'avoir les idées claires, encore faut-il toujours avoir de la suite dans les idées ! Ravi de vous retrouver pour cette rentrée pour continuer à explorer le monde des idées.

Bonne p***** de rentrée à toutes et à tous !
A dans deux semaines,

Gauthier

Related Posts